Serial délires sur Chouette Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial délires sur Chouette Street

Le forum officiel de www.chouettestreet.com... Retrouvez tous les délires d'un groupe d'étudiants complètement azimutés, et fiers de l'étre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ver-Mi-Sel
Moyen ver
Moyen ver
Ver-Mi-Sel


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Beuh, Im lost in the middle of nowhere !!! I can see aliens, hobbits and wizards...
Date d'inscription : 22/10/2005

ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! Empty
MessageSujet: ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!   ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! EmptyJeu 9 Fév - 12:46

« AU PAYS DES HOBBIES



Quand j’ai annoncé à mes amis français que je restais en Angleterre après une année d’études à Londres, ils n’ont pas compris ma décision. Les étudiants français ne sont pas des aventuriers, tandis que nombre de jeunes Anglais prennent une année sabbatique pour voyager. En Grande-Bretagne, c’est une pratique commune et encouragée ; en France, un vide dans le cursus scolaire éveille la suspicion. Je vis maintenant à Londres depuis six ans, et j’ai observé bien d’autres différences de comportement et de mentalité entre ces deux peuples, pourtant si proches géographiquement.



Les Français apprécient les activités culturelles ; les Anglais, eux, ont trois passions : le bricolage, le jardinage et le football, qui constituent la base de leurs loisirs. Experts en DIY (Do it yourself), ils transforment leur intérieur en nid douillet et leur jardin en parc botanique. Plus qu’un hobby le football est une obsession. Tous, même les femmes, soutiennent un club et vivent le week-end au rythme des matches. Je n’imagine pas suggérer à mes amis parisiens d’aller voir jouer le PSG… J’étais dans un pub de la City lors de l’élimination de l’Angleterre de la Coupe du Monde. Je vivais une catastrophe nationale. Les visages étaient sombres ; un faux pas, un sourire, auraient pu se retourner contre moi. […]



FLEGME ET NON-DIT



Il m’a fallu apprendre à comprendre le demi-mot, le non-dit, la petite phrase anodine. Je sais maintenant qu’une suggestion est en fait un ordre. « Tu pourrais peut-être faire ce rapport » doit être entendu comme « C’est extrêmement urgent ». « Its nice » revêt au moins deux sens : formidable ou très mauvais, au choix. Un ami canadien illustrateur, établi à Londres depuis onze ans, s’avoue frustré par le manque de franchise de ses clients sur son travail. Les Anglais sont souvent trop polis pour être francs.



Les Français raleurs me manquent presque, surtout dans le métro, lieu qui peut devenir angoissant. Il est très cher ( £1.70 pour un trajet, soit environ 16F), et peu fiable. Attente aux guichets ou entre deux rames, trains ralentis par des pannes ou des problèmes de signalisation, autant de raisons qui transforment un parcours simple en odyssée terrifiante. Bloquée entre deux stations, j’aimerais parfois partager mon exaspération avec un passager. Suis-je la seule à être continuellement en retard ou dois-je prendre des cours de flegme britannique ?



Trouver un logement décent est aussi périlleux : contrairement aux Parisiens, les Londoniens vivent rarement seuls car les studios sont peu fréquents et les loyers très élevés (ils représentent a peu près le double de Paris). D’où la pratique du flatshare, le partage d’appartement. J’ai vécu avec un ami dans un appartement situé au cœur de Londres, près de Regent’s Park. Une adresse d’exception mais une chambres à peine plus grande que mon lit ! Pour compenser le manque d’espace privé, les Londoniens vont souvent au restaurant. Le Curry indien n’est plus la seule alternative exotique au fish and chips ou a l’assiette de « Deux légumes et une viande ». Les restaurants branchés au menu made in outre-Manche (c'est-à-dire italo-franco-gréco-turc), comme les restaurants français, réputés pour la qualité et la diversité de leurs vins et de leur cuisine, concurrencent le pub traditionnel.



Cette institution britannique n’a pas pris une ride. Tout rendez-vous, aussi bien professionnel qu’amical, s’achève au pub. Habituée à mes cafés parisiens, j’ai eu du mal a comprendre comment les Anglais pouvaient, après leur journée de travail, passer des heures debout à boire des litres de bières. Mais j’ai été conquise par leur convivialité et leur manque de prétention. A Paris, dans les cafés, on pose, à Londres, dans les pubs, on se parle et on s’amuse sans distinction d’age ou de profession. Quand mes amis français me rendent visite, la sortie au pub – pour déjeuner ou pour une pint, est toujours très attendue et appréciée.



Alors Londres des pubs et du football le week-end ou Londres plus européen des cafés et des restaurants ? Les deux modes de vie sont possible, variété qui fait le charme de cette ville ou je me sens différente mais pas étrangère. »

voilà !!!!! petit truc qui m'a été envoyé par andy, ça pourrait en intéresser certaines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!   ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! EmptyVen 10 Fév - 22:03

vive les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!   ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! EmptySam 6 Mai - 20:10

dans le sujet, en plus drôle:
(woggzeh est un ami. =) )

Woggzeh dit : I'm an Englishman I need a proper cup of tea
the Atlantic bee dit :lol
the Atlantic bee dit :your english tea is too dark and strong for me
Woggzeh dit :I love it strong
the Atlantic bee dit :it looks like a cup of hot coca-cola without the bubbles
Woggzeh dit :haha
the Atlantic bee dit :you need a hundred teaspoons of sugar to pour it down your throat without making impolite faces ^^U
Woggzeh dit :no way, I never have sugar with my tea
the Atlantic bee dit :hm, you're a man you can take your tea
Woggzeh dit :take it like a man
Woggzeh dit :but I do dunk biscuits
the Atlantic bee dit :oh!!
the Atlantic bee dit :did you know there was a scientific study about how long you must dunk biscuits in a cup of tea/coffee for it not to be too dry or too humid?
Woggzeh dit :no
the Atlantic bee dit :it involves biscuit density, drink temperature, and stuff...
Woggzeh dit : sounds like a good idea
Woggzeh dit :I like hobnobs
the Atlantic bee dit :i like maryland cookies
Woggzeh dit :yeah
Woggzeh dit :but hobnobs are the one for me, they drink most of your brew though
the Atlantic bee dit :i must absolutely print this conversation and stick it somewhere safe ^^U priceless
Woggzeh dit :lol
the Atlantic bee dit :the word 'hobnob' is so cool.
the Atlantic bee dit :only brits could come up with it.
Woggzeh dit :have you ever had rich tea biscuits?
Woggzeh dit :they are really crap, I call them 'one dunks' 'cos thats all you get then they fall into your brew and it's annoying
the Atlantic bee dit :looooooooool
Woggzeh dit :hob nobs are like marines
the Atlantic bee dit :submarines? yellow?
the Atlantic bee dit :brits... lol
Woggzeh dit :lol
Woggzeh dit :no, they are just really good when they get wet
the Atlantic bee dit : loooooool
Woggzeh dit :what's funny
Woggzeh dit :dunking biscuits is a serious matter
the Atlantic bee dit :yes sorry.
the Atlantic bee dit : *zips mouth*
Woggzeh dit :Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
Contenu sponsorisé





ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!   ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ah, londres, les anglais... TOUTE UNE HISTOIRE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les moutons anglais!!!!
» lol !!!!!!!!!!!!!!
» pour une cuisine toute joyeuse !
» l'autumn dans toute sa british splendeur!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial délires sur Chouette Street :: Pendant ce temps, à Vera Cruz... :: ENGLAND-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser