Serial délires sur Chouette Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial délires sur Chouette Street

Le forum officiel de www.chouettestreet.com... Retrouvez tous les délires d'un groupe d'étudiants complètement azimutés, et fiers de l'étre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptyMar 21 Fév - 15:43

A tous les rôlistes locaux !

Dark Phoenix nous dira bientôt au revoir, c'est donc moi qui masteriserai la prochaine partie. La première nouvelle à ce propos est que j'ai décidé de changer de système de jeu ; vous ne retrouverez pas les feuilles de perso que vous aviez concoctées avec tant d'amour... Sad

Avant de vous mettre à hurler, laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment :
1/ en tant que joueurs débutants, vous avez des difficultés à assimiler le système de jeu de Polaris. Prendre un système plus simple permettra d'alléger les parties (moins de calculs, de lancers de dés, etc...) et...
2/ nous permettra de nous concentrer sur le roleplay, c'est-à-dire le "jeu d'acteur' de vos personnages (ce qui est le plus naturel mais pas forcément pour les débutants).
3/ le système de Polaris a beau être très puissant et souple, il n'en reste pas moins qu'il est un peu décalé par rapport à l'univers de Harry Potter. Le système que j'ai choisi est conçu exprès pour la sorcellerie et le fantastique (et aussi pour des perso de votre âge, ce qui est rare !).

Cela dit, vous n'aurez pas besoin de refaire vos personnages, puisque je les ai "convertis" d'un système à l'autre. Nous y jetterons juste un coup d'oeil avant de se lancer dans la prochaine partie afin de s'assurer qu'ils vous vont bien.
Réfléchissez simplement à introduire un familier (animal sympa qui vous accompagne dans vos péripéties). Vous aurez chacun le vôtre et je peux vous garantir que leur rôle ne passera pas inaperçu !

Détails pratiques maintenant : il nous faudrait un endroit pour jouer. D'habitude on squatte tous chez Ver-Mi-Sel, mais dans la mesure où elle ne jouera pas je pense que ce serait un peu abusif. Je veux bien vous accueillir dans ma chambre mais c'est un peu étroit...!
Par ailleurs, programmons la prochaine partie pour "dès que possible". Si tout le monde ne peut pas venir, ce n'est pas grave. De toute façon, ce sera trop le bazar si j'ai plus de 4-5 joueurs à la fois. Autant tabler sur plusieurs parties en "demi-groupe", l'ambiance sera plus sympa, et je m'arrangerai pour que le scénario suive.
En termes de temps, prévoyons 3 à 4 heures par scénario (ça peut paraître long comme ça mais en réalité on ne voit rien passer). D'où l'impératif de commencer pas trop tard (20h - 20h30) si tout le monde veut dormir !

Premier appel à candidature : qui est chaud pour jouer une partie d'ici la semaine prochaine ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
lady-hawk
Mini ver
Mini ver
lady-hawk


Nombre de messages : 3
Localisation : where my friends are coz they're one of the most important things in my world..
Date d'inscription : 05/02/2006

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: jeux de rôles......................   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptySam 25 Fév - 1:29

Neutral euuhhhh, çà pourais être sympa tout ça mè de toute évidence on sra 3 clampin 1/2... dont le mj, ça fait pa grand monde...
jétais vachmt interressé mè pt'être bi1 la seule du gpe, é pi pour être franche jpense pa te suporter en mj..lol lol!

si j'étais toi j'laisserais tomB, jcrois que malheureusement c mort!!

Nut-Nut!!!!! Bouhhhh! Sniff, very sorry!! Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Re: Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptyLun 27 Fév - 13:17

3 clampins et demi ? Pourquoi tu dis ça, tu as un fait un sondage ?

Moi il me semble qu'il y a bien 5-6 personnes qui ont signé pour le JDR.

Maintenant si ça ne vous dit plus rien, dites-le tout de suite, je ne me vexerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
lady-hawk
Mini ver
Mini ver
lady-hawk


Nombre de messages : 3
Localisation : where my friends are coz they're one of the most important things in my world..
Date d'inscription : 05/02/2006

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Hou!   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptyLun 27 Fév - 21:45

nan, mè si la tu t'es pas vexé, qu'est ce que ça peut être quand tu l'es!!!!!!!!!! contrairement à toi quand les autre parle j'écoute et ce même qd ce qui est di ne me plait pas... tu as tendance à te voilé la face et à te caché la vérité!! arrète d te prendre pr 1 AUTRUCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
drunken
fo pa q tu le prennes mal, mè le peu q'étai interressé est complètement DcouraG!! affraid
et oui!! ils ne le dise peut être pa devant toi mais l'opinion général est franchement pas joyeuse par rapport au JDR..
T trop à font la dedans par rapport à nous, Dcroche!!
Si tu trouve d'otre joueur motivé avec qui ça tourne bien, je serè pt'être tenté de refaire un essai, mè lé otre du groupe son pas motivé; jpense écrir tout haut ce que lé otre dise pa devant toi.
voilà! Des mais parfois fo accepter la réalité!
Tschüss silent bom
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Re: Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptyMar 28 Fév - 12:08

Et moi je te trouve bien agressive pour une personne pas agressive...

Dis et pense ce que tu veux, tu as sans doute raison mais les autres ont un clavier, ils n'ont pas besoin que tu parles à leur place !

Je dis que je ne me vexe pas et c'est vrai ! Si tu ne veux pas me croire, alors qui es-tu pour me dire de ne pas me voiler la face ?!

(là, je suis enervé, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Re: Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley EmptyJeu 1 Juin - 19:17

Bon bah puisque c'est comme ça je vais jouer à Oui-Oui RPG tout seul dans mon coin ! Na ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
Contenu sponsorisé





Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty
MessageSujet: Re: Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley   Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de JDR - les contes de Hexecate Valley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirates et compagnie...
» Partie de JDR...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial délires sur Chouette Street :: Chouette Street Café :: C'est JOYEUX !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser