Serial délires sur Chouette Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial délires sur Chouette Street

Le forum officiel de www.chouettestreet.com... Retrouvez tous les délires d'un groupe d'étudiants complètement azimutés, et fiers de l'étre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 perles... (du bac et autres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyLun 19 Déc - 12:03

QUI A DIT QUE LES PROFS
N'AVAIENT PAS D'HUMOUR ?

Quelque perles de bulletins scolaires, trouvées sur des bulletins et écrites par des profs.... :

- " Attentif en classe ...au vol des mouches."
- " A touché le fond mais creuse encore ..."
- "En nette progression vers le zéro absolu ! "
- "A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne."
- "Participe beaucoup...à la bonne ambiance de la classe.
- "Se retourne parfois...pour regarder le tableau."
- "Ensemble bien terne, élève peu lumineux."


Juste en dessous par un autre prof :
- "Élève brillant ...par son absence."
- "Dors en cours, sur le clavier ou le tapis de la souris, selon l'urgence."


Un peu plus loin :
- "Ne se réveille que pour boire son café à l'intercours."
- "Des progrès, mais toujours nul."
- "L'apathie a un visage."
- "Sèche parfois le café pour venir en cours."
- "Un vrai touriste aurait au moins pris des photos."
- "En forme pour les vacances."
- "Tout comme son acolyte William, plonge inexorablement dans les profondeurs de la nullité."
- "Fait preuve d'un absentéisme zélé."
- "Fait des efforts désespérés...pour se rapprocher de la fenêtre."
- "Hiberne probablement."
- "Printemps arrivé, toujours pas réveillé"
- "Elle mâche...elle parle...elle mâche...elle parle."
- Sur un bulletin de terminale - "Sait lire, saura bientôt écrire."




et puis, le best of des CM2 :

Le problème de la violence à l'école, c'est quand les filles griffent
Les garçons avec leurs ongles.

Les collèges portent tous des noms d'écrivains comme Henri IV ou Pasteur.

Je n'aime pas que mes parents viennent me chercher à l'école
parce que je crois qu'ils sont un peu plus cons que les autres.

L'archéologie permet de retrouver des vieux abandonnés dans la terre par leurs enfants.

Quand ils voyaient la mort arriver, les Égyptiens se déguisaient en momie pour ne pas se faire repérer.

Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens.

Les esclaves des Romains étaient fabriqués en Afrique, mais n'étaient pas de très bonne qualité.
Les parents de Jésus s'étaient déguisés en bœuf et en âne pour échapper au méchant Hérode.

Jésus vit avec sa mère au catéchisme.

Les Gaulois habitaient dans des putes.

C'est Charles Martel qui a jeté la première bombe atomique sur les arabes.

Jeanne d'Arc s'appelait la pucelle, parce qu'elle avait plein de puces partout.

Au château de Versailles, les princes de la cour étaient obligés de faire caca
directement sur le beaux parquets en marbre parce qu'on avait pas encore inventé les cabinets.

Mozart a fait beaucoup de messes pour les enterrements et c'est pour ça que les morts l'aiment bien.

Napoléon a fait ses adieux au music-hall à Fontainebleau.

Grâce à la famine, les pauvres aussi ont le droit de mourir de faim.

Le Tsar a perdu le pouvoir malgré les occases.

La ligne Maginot a été construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands.

Charles de Gaulle a été couronné Empereur en l'an 800.

Mussolini était un acteur italien qui a joué dans des films de guerre comme" la vache et le prisonnier ".

Hitler a voulu créer la race des acariens.

La machine à vapeur a été inventée par Maurice Papon.

La terre est enveloppée de 3 couches gazeuses : les nuages, l'atmosphère et le ciel.

Le premier groupe comprend les verbes qui se terminent par "er" Exemple : grandir.

Le point sert à terminer une phrase quand on en a marre.

Un nom est au pluriel quand il désigne au moins deux choses. Exemple: les couilles.

La moissonneuse-batteuse était utilisée au moyen âge pour torturer les voleurs et les faire avouer.

Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.

Le porc s'appelle le cochon parce qu'il est dégueulasse.

Les vaches mangent de l'herbe parce que si elles mangent du boeuf, elles
s'aperçoivent que c'est leur mari.

Les éléphants élèvent leurs petits à coups de trompe dans la gueule.

Le meuglement est le cri de la vache quand elle est prête à attaquer.

Le crocodile est un insecte nuisible aux africains.

Le sida est une maladie que les médecins ont inventé pour concurrencer le cancer.

Les hommes ont un cerveau, les femmes ont une cervelle.

La salive est surtout utile pour cracher par terre.

Le foie est l'organe sécrété par l'alcoolisme.

Un chirurgien est un homme capable de démonter un corps et de le remonter sans se tromper.

Les bons microbes sont ceux qui nous font mourir lentement.

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes, qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: les profs, non mais j'te dis!   perles... (du bac et autres) EmptyMer 21 Déc - 17:25

Franchement, y a des profs y craignent de dire des trucs pareils! Comment faire pour (dés-)encourager les éléves en difficulté? Des fois c'est même carrément méchant. Moi j'comprends pas qu'on puisse dire des trucs pareils en tant que prof qui est censé être pédagogue. Neutral confused . C'est pas toujours de l'humour, ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyMer 21 Déc - 17:30

ladybird -> j'ai deja vu pire comme commentaires de prof... c'est méchant certe, mais desfois je les comprend... j'ai un potes qui est prof de sciences naturelles depuis 2 ans maintenant... première titularisation : académie de Créteil... garanti, il se retiens pour pas leur en foutre plein la gueule, et pourtant, c'est la patience et le calme incarnés... vu la mentalités des élèves de nos jours, les profs sont obligés d'en arriver la...(affligeant n'est-ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyMer 21 Déc - 17:48

ouais c'est clair...! les pauvres profs...!
(les élèves, les élèves, mais qu'est-ce qu'on va en faire ?? Ils sont graves, à la fin!)
pale
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyMer 21 Déc - 17:54

Il appartient donc a notre génération de remettre de l'ordre dans cette jeunesse égarée... (oula! faut que j'arrete, on va croire que j'ai monté une secte anti-djeuns-de-banlieue...)
Revenir en haut Aller en bas
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyMer 21 Déc - 22:56

il y a plusieurs futurs profs sur ce forum. et plusieurs profs potentiels. à différents niveaux. Vous n'êtes pas satisfaits de l'éducation de nos jours? parfait. c'est à vous de changer tout ça, d'avoir les bonnes idées et les bons réflexes, de dire ce qu'il faut aux élèves pour qu'ils aient envie d'apprendre... alors préparez-vous bien à votre métier... c'est sur vous que ça repose...
(pas de pression, hm?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyJeu 22 Déc - 15:36

c'est ca, allez les futurs profs, je crois en vous! (moi, c'est pas mon probleme...)
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyJeu 22 Déc - 18:49

Ouais c'est ça, c pas ton problème: eh ben tant mieux! Figurez-vous que c'est bien pour cette raison (le système de l'education nationale) que je ne veux pas être prof et que je n'ai jamais voulu être prof en collège lycée. Je me dirige vers les adultes; loin d'être plus facile, mais approche différente et intéressante, selon moi.
Moi j'voudrais bien réformer tout ça et mettre de l'ordre, mais vous avez vu comme c'est galère et comme ça avance pas? Il faudrait carrément prendre les rennes en mains et faire le truc à sa sauce. Et pis la politique, la législation et tout et tout, ils font ça trop compliqué, et après c'est galère pour changer quoi que ce soit, et les gens sont jamais contents!
De toute façon les temps vont devenir de plus en plus difficiles, et je crois qu'une bonne solution serait d'apprendre à vivre avec et de tâcher d'avoir la paix en son coeur. Y a des choses qu'on peut changer, d'autres pas. Chacun a ses responsabilités, c'est pas que de la faute des gouverneurs. Alors commençons par nous-mêmes, soyons de bonnes personnes et de bons citoyens, déjà, pour faire du bien autout de nous. Pas besoin, des fois, que ce soit à grande échelle. Un grand homme, que j'aime beaucoup, a dit :
"Il est impossible de faire une bonne action ni de prononcer un mot aimable sans que l'effet s'en fasse sentir pour le bien de tous. Le bien sera parfois infime mais une pierre jetée dans un étang fait une vague partant du centre qui s'agrandit jusqu'à ce que toutes les parties de la rive soient touchées. De la même manière, vos actes, silencieux, inconnus, inexprimés, tenus secrets pour beaucoup d'entre eux, continuent de rayonner et de toucher beaucoup de coeurs."(David O. McKay)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyJeu 22 Déc - 20:17

oula! t'enflamme pas! si j'ai dit que ce n'était pas mon probleme, c'est parce que je suis a peu pres aussi pédagogue que mon chien (garanti, y'a des trucs a apprendre...) et que si tu me demande d'essayer de t'apprendre a peu près n'importe quoi je n'arrive pas a me rabaisser au niveau des autre, personne me comprend, ca m'énerve, et ca dégénere... (ouf, tout ca d'un coup...)

personnellement, je trouve que les enseignants (a tout niveau...) font un travail formidable (a part quelques exception, notamment les chercheurs...) que je ne peu guère me pemettre de juger vu mon incompétence en la matière...

enfin je suis quand même d'accord sur un point : si tout le monde y mettais du sien, ca irais mieux... mais c'est pas gagné, et a part par l'enseignement je ne vois pas comment apprendre ca au monde entier... j'accepte toutes tes propositions...
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyJeu 22 Déc - 22:52

non non je ne m'enflamme pas contre toi, t'inquiètes. J'avais juste envie de mettre ma pointe de bonne pensée,et de partager des sentiments. L'enseigenment ça me passionne, mais le problème c'est comment les gens le perçoivent et le reçoivent, et ça c'est pas toujours gagné! Et c'est aussi lé manière de le faire passer. Avec enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyVen 23 Déc - 1:42

ladybird a écrit:
Ouais c'est ça, c pas ton problème: eh ben tant mieux! Figurez-vous que c'est bien pour cette raison (le système de l'education nationale) que je ne veux pas être prof et que je n'ai jamais voulu être prof en collège lycée. Je me dirige vers les adultes; loin d'être plus facile, mais approche différente et intéressante, selon moi.
Moi j'voudrais bien réformer tout ça et mettre de l'ordre, mais vous avez vu comme c'est galère et comme ça avance pas? Il faudrait carrément prendre les rennes en mains et faire le truc à sa sauce. Et pis la politique, la législation et tout et tout, ils font ça trop compliqué, et après c'est galère pour changer quoi que ce soit, et les gens sont jamais contents!
De toute façon les temps vont devenir de plus en plus difficiles, et je crois qu'une bonne solution serait d'apprendre à vivre avec et de tâcher d'avoir la paix en son coeur. Y a des choses qu'on peut changer, d'autres pas. Chacun a ses responsabilités, c'est pas que de la faute des gouverneurs. Alors commençons par nous-mêmes, soyons de bonnes personnes et de bons citoyens, déjà, pour faire du bien autout de nous. Pas besoin, des fois, que ce soit à grande échelle. Un grand homme, que j'aime beaucoup, a dit :
"Il est impossible de faire une bonne action ni de prononcer un mot aimable sans que l'effet s'en fasse sentir pour le bien de tous. Le bien sera parfois infime mais une pierre jetée dans un étang fait une vague partant du centre qui s'agrandit jusqu'à ce que toutes les parties de la rive soient touchées. De la même manière, vos actes, silencieux, inconnus, inexprimés, tenus secrets pour beaucoup d'entre eux, continuent de rayonner et de toucher beaucoup de coeurs."(David O. McKay)

c'était plus ou moins ce que je racontais... (plus plus que moins Wink) j'ai pas sommé un coup d'état... c'est clair qu'il y a du boulot, et qu'il faut toujours commencer petit, peut-être qu'alors ça prend raçine et ça s'étend. ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas avoir peur, justement, de commencer des choses nouvelles, là où il y en a besoin.
(enfin, j'ai peur de pas tout avoir compris dans la théorie, alors je vais arrêter là mes divagations.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyVen 23 Déc - 16:02

ladybird -> pas de probleme, je suis un peu parti en latte aussi (comment ca comme d'hab?)... mais si tu as envie d'enseigner ne te gene pas les personnes compétentes manquent cruellement ces temps ci... bah après fait ce que tu veux, j'ai jamais forcé personne (j'suis pas comme ca... si?)

lady of winter -> comme quoi quand quelqu'un explicite ta pensée, c'est bien plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix
Mini ver
Mini ver
Dark Phoenix


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2005

perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) EmptyVen 23 Déc - 19:14

Pour en revenir un peu au sujet initial, j'ai trouvé quelques perles de la RATP/SNCF dans un vieux bouquin de mots croisés au toilettes (moralité : il faut bouquiner aux toilettes...)

- La fréquence des passages est de deux minutes quand elle n'est pas plus longue.
et après on se demande pourquoi il y a tant de retard...

- L'homme était monté en 1ère classe alors qu'elle n'existe plus.
ca c'est pas de bol...

- Lancée par des gamins à partir d'un pont, la vache prit le train par l'avant.
la vache n'avait pas de billet on lui a coller une amende...

- Une voiture-bar vous attend dans le wagon n°4 mais n'est malheureusement pas ouverte sur cette ligne.
donc, si vous n'avez pas soif, tant mieux!

- L'usage de la carte Vermeil est prohibé au mineurs.
ca dépend, un mineur de fond de plus de 60 ans?

- A midi pile, le train fut immobilisé en pleine nuit.
eh oui, sur une montre il n'y a que 12 heures d'inscrites... on peut se tromper!

- Tout bagage abandonné sera considéré comme abandonné.
alors ne les abandonner pas dans l'enceinte de la gare...

- Les horaires "Départs" sont affichés sur le tableau "Arrivés".
la, on n'est pas parti...

- Le conducteur ne peut être tenu pour responsable de mauvaises conduites dans son train.
y'a t'il un pilote dans le train?

- L'accès aux voies est strictement interdit sauf aux trains.
c'est vrai que si l'on interdit aussi les trains...

- La coupure d'électricité prévue pour une heure devrait donc durer toute la journée.
vive le service public! quel optimisme...

- Sa carte Orange présentait le défaut de ne pas avoir la bonne couleur.
les bons faussaires se font rares de nos jours...

- L'homme nous présenta un billet datant des années 60, mais pas utilisé, c'est vrai.
il a juste raté son train...

- Le service reprendra son service dès le début de la reprise de on activité.
a la fin du café comme tous les jours...

- Le port de la casquette d'uniforme est obligatoirement facultatif.
si c'est le règlement, on a pas le choix...

- En gare, il est interdit de laisser des trains traverser les voies.
attachez vos animaux domestiques et surveillez vos enfants...

- Il est rappelé que la circulation a sens unique s'effectue dans les deux sens.
le double sens unique, c'est rebelle comme concept.

- La salle d'attente est réservée aux voyageurs munit de trains en partance.
attention a la taille des valises...

- Les quais B et C étant en travaux, les trains attendus sur les voies correspondantes arriveront en cars affrétés a cet effet.
après le ferroutage ou l'on chargait des camions sur les trains...

- La fermeture des portes automatiques est manuelle.
vive la high-tech!

- Composté ou non, son billet n'avait que la valeur de sa nullité.
c'était un billet de loterie?

- Le billet aller-retour n'est pas une garantie sauf en cas de retour.
I'll be back...

- Arrivé à la hauteur du quai, le train accéléra brutalement comme si la gare se refusait a lui.
ca c'est de la poésie ferroviaire...

- La réduction qu'il reclamait étant totalement injustifiée, nous avons dû la lui accorder.
il faisait 1m95, 120kg...

- L'entretien de ce vehicule a lieu toutes les semaines, vers le 10 du mois.
et ce, 3 fois par ans...

- Sa carte jeune était trop vieille.
c'est toujours mieux que l'inverse...

- Ces billets ne sont valables qu'en cas de validité.
sinon tant pis pour vous!

- Les tarifs à la hausse sont inchangés.
encore un coup de l'inflation...

- Le billet n'était même pas compoté.
compote de pomme ou de poire?

- Le train décollera à 21 heure précises.
il atterri et redécolle aussitôt... ceci dit c'est très rapide!


voila, désolé pour les commentaires perso, mais y'a pas de raisons qu'il n'y ai que les autres qui rigole, non? bon y'en a d'autres sur les hommes politiques, mais c'est trop long pour tout tapé d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles... (du bac et autres) Empty
MessageSujet: Re: perles... (du bac et autres)   perles... (du bac et autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles... (du bac et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial délires sur Chouette Street :: Chouette Street Café :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser