Serial délires sur Chouette Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial délires sur Chouette Street

Le forum officiel de www.chouettestreet.com... Retrouvez tous les délires d'un groupe d'étudiants complètement azimutés, et fiers de l'étre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyMer 20 Sep - 3:35

Bonjour à tous. Voilà, je me suis permis d'ajouter (sans en avoir demandé la permission à Sarah Embarassed ) le point de vue d'Aldric sur cette sombre histoire. Dites-moi ce que vous pensez du début et si, malgré mon manque de talent littéraire, vous me laissez encore le choix de continuer le récit. Wink

Frédéric



« Cause I’m back from the dead ». Cette chanson de House of Pain résonnant dans ma tête. Notre père finalement ressuscité. Une démangeaison cognitive. Un aphte douloureux dans mon esprit en proie à l'angoisse. Les yeux de Phili alors que ces deux hommes murmuraient leurs paroles apprises par cœur d’une voix monocorde, psalmodie de notre passé familial telle une lecture détachée de noms sur les pages jaunes d’un annuaire. Les larmes qui coulaient sur tes joues, toi ma sœur bien-aimée. Qu’on me pardonne pour ma propension à lui mentir, c’est là ma seule prière. Je n’ai pas su lui avouer ce que je savais. Les lettres conservées religieusement par notre mère, si bien cachées dans une boite métallique poussiéreuse posée dans un coin de sa penderie. Je détestait notre génitrice pour la dualité dont elle avait fait preuve à notre égard et paradoxalement comptait bien que le seul être que j’aie jamais aimé n’apprenne en aucun cas les raisons de notre gémellité.
Les rats ressemblent tant aux hommes et inversement. Phili et moi étions prêts pour un nouveau test de laboratoire. La cage était le monde qu’on avait créé à notre effet bien qu’à notre insu. Ma curiosité pour le genre animal ne trahissait que malhabilement mon obsession pour ce qu’on nous avait dissimulé.
Papyrus, jumeau fantôme : c’est ainsi qu’on nomme un fœtus qui apparaît durant les premières semaines d'une grossesse sans arriver à terme. Nous devions être trois à l’origine. Du moins c’est ce que notre père avait programmé. Ou nos pères, devrais-je dire.
J’avais remarqué les hommes en noir, traversant la ville à notre recherche, bien avant que nous les croisions à la bibliothèque. La pluie nous avait fatalement décidés à nous abriter dans ce lieu du savoir. Si j’avais cru au hasard, j’aurais pensé qu’il faisait les choses à dessein. La curiosité de Philippine m’inquiétait. Je pensais fuir, l’emmener loin. Elle se rua vers les romans et trouva « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen, me montra la couverture et me sourit de ses lèvres et de ses yeux. Mon cœur s’emballa comme il en avait l’habitude lorsqu’elle exprimait un sentiment de bonheur. J’errai entre les rayons lorsque mon attention fut attirée par une biographie de Paracelse. Je me souvenais d’une des lettres adressées par mon père dans laquelle il faisait sienne la citation du médecin et alchimiste : mes écrits dureront et subsisteront jusqu'au dernier jour du monde comme véritables et incontradicibles !


******************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyJeu 21 Sep - 14:43

Bienvenue à Bill Murray Very Happy Attention, des membres de ce Forum sont fan ! Tu ferais mieux de prévoir des gardes du corps Laughing


Pal mal du tout, ce point de vue d'Aldric Very Happy J'ai relu la dernière partie de ce que j'avais écrit, et ça m'a raffraîchi la mémoire. Je ne me rappelais pas avoir écrit ça ! Quoi, c'est sorti de moi, ça ? En tout cas, je dirais que ce que tu as écrit toi éclaircit un peu mon récit (dont Romain d'ailleurs n'a rien compris !). Ca fait des liens et rend les choses plus logiques et peut-être plausibes. Je n'avais aucune intention au départ de les rendre logiques, d'ailleurs. Et je suis aussi partie dans mon délire !
Bon voilà, j'ai donné mon avis! Moi je dis tu peux continuer. Attendons ce qu'en disent les autres. (ah ben oui, test oblige avant d'être accepté sur ce forum! )
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyJeu 21 Sep - 21:55

ladybird a écrit:
(dont Romain d'ailleurs n'a rien compris !).

Ca veut dire quoi ça ?! Wink

ladybird a écrit:
Je n'avais aucune intention au départ de les rendre logiques, d'ailleurs. Et je suis aussi partie dans mon délire !

Ca explique des choses non ?! Wink

ladybird a écrit:
Moi je dis tu peux continuer. Attendons ce qu'en disent les autres. (ah ben oui, test oblige avant d'être accepté sur ce forum! )

Ouh là, Chouette Street est un club très sélect ! (toi tu rentres pas t'as pas de baskets !) Twisted Evil
Le titre et la 4e de couverture ne sont pas soumis à copyrights... C'est un exercice de créativité, tout le monde peut s'y essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 29 Sep - 15:00

Ben alors, il y a d'autres auteurs potentiels ou ça va se résumer à un échange entre ladybird et moi, avec Perlune en guise de modérateur/chaperon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 29 Sep - 15:14

LostInTranslation a écrit:
Ben alors, il y a d'autres auteurs potentiels ou ça va se résumer à un échange entre ladybird et moi, avec Perlune en guise de modérateur/chaperon? Laughing

Bah techniquement, tout le monde est un auteur potentiel... Rolling Eyes Wink

Mais c'est clair que depuis le temps que ce projet est lancé, il n'a pas beaucoup avancé... Crying or Very sad

Moi je bloque sur le dénouement (sinon j'ai déjà la trame)... Et puis je prends jamais le temps de continuer... (shame on me)
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 29 Sep - 16:27

Au fait, question : tu entends quoi par chaperon ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyMer 4 Oct - 16:43

C'est clair, depuis le début y a que moi qui ai fait un truc sur cette multinouv, ou en tout cas qui l'a publié !
Moi ça m'intéresse bien de continuer dans l'optique de Frédéric et d'écrire davantage et avec d'autres points de vue. Il faut que je m'y consacre sérieusement pour réussir à sortir un truc potable (ou complètement loufoque, possible aussi!). J'vous promets rien !
Revenir en haut Aller en bas
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyJeu 5 Oct - 0:54

ladybird a écrit:
Moi ça m'intéresse bien de continuer dans l'optique de Frédéric et d'écrire davantage et avec d'autres points de vue. Il faut que je m'y consacre sérieusement pour réussir à sortir un truc potable (ou complètement loufoque, possible aussi!). J'vous promets rien !
La balle est dans ton camp. Je te mets au défi d'écrire la suite, mot magique à mon sens, tu le sais Twisted Evil

Et si Perlune se mettait dans la tête des hommes en noir ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyJeu 5 Oct - 13:39

LostInTranslation a écrit:
Et si Perlune se mettait dans la tête des hommes en noir ? Idea

Ca veut dire quooooi ? confused A pas comprendre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 6 Oct - 15:03

Perlune a écrit:
LostInTranslation a écrit:
Et si Perlune se mettait dans la tête des hommes en noir ? Idea

Ca veut dire quooooi ? confused A pas comprendre... Crying or Very sad

"Aldric et Philippine Champlain sont étudiants à l'université. Il est en licence de biologie, et elle suit des études de littérature pour devenir journaliste. Tous deux nés le 27 août 1985, ces faux jumeaux vont pourtant apprendre qu'ils ont été conçus par deux pères différents ! Abandonnant leur mère, ils vont donc partir sur les traces de leurs géniteurs. Mais bientôt, de mystérieux hommes en noir vont se mettre en travers de leur chemin..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 6 Oct - 15:06

LostInTranslation a écrit:
Perlune a écrit:
LostInTranslation a écrit:
Et si Perlune se mettait dans la tête des hommes en noir ? Idea

Ca veut dire quooooi ? confused A pas comprendre... Crying or Very sad

"Aldric et Philippine Champlain sont étudiants à l'université. Il est en licence de biologie, et elle suit des études de littérature pour devenir journaliste. Tous deux nés le 27 août 1985, ces faux jumeaux vont pourtant apprendre qu'ils ont été conçus par deux pères différents ! Abandonnant leur mère, ils vont donc partir sur les traces de leurs géniteurs. Mais bientôt, de mystérieux hommes en noir vont se mettre en travers de leur chemin..." Wink

Moi je n'ai toujours pas compris, là.... Suspect Suspect Il doit manquer un élément pour que la connection se fasse dans mon cerveau. Ah et puis pour une fois que Romain aussi ne comprend pas ce que je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 6 Oct - 15:10

1) Sarah parle du point de vue de Philippine.
2) Frédéric parle du point de vue d'Aldric.
3) Romain parle du point de vue des hommes en noir.

Capisce ?
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Admin ver
Admin ver
Perlune


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : A la guitare, toujours à la guitare !
Date d'inscription : 22/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptyVen 6 Oct - 20:44

ladybird a écrit:
Ah et puis pour une fois que Romain aussi ne comprend pas ce que je ne comprends pas!

Oué c'est clair c'est pas très rassurant !!! Wink Wink Wink

Bon avec l'explication de Lost, j'ai compris, mais ce que je comprends pas c'est...

LostInTranslation a écrit:
Capisce ?

Du latin sans doute... (un truc genre "c'est rentré ?!") Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://error.users.micso.fr
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptySam 7 Oct - 3:52

Perlune a écrit:
Bon avec l'explication de Lost, j'ai compris
Parfois je me fais l'impression d'être une série télévisée à succès.

Donc, à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptySam 7 Oct - 15:47

aaaah oui ok d'accord ! Dans la tête des hommes, cad voir par leurs yeux ! Et non pas se mettre des hommes noirs dans la tête (ce que j'avais compris au début - et qui est trop bizarre....).
Série TV a succès : oui bon attention les chevilles, quand même, hein!
Revenir en haut Aller en bas
LostInTr
Invité




Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? EmptySam 7 Oct - 20:19

ladybird a écrit:
Et non pas se mettre des hommes noirs dans la tête (ce que j'avais compris au début - et qui est trop bizarre....)
Parfois tu me fais peur, Sarah... J'avoue que j'ai tenté de visualiser la scène et ce n'était pas beau à voir (trop d'hémoglobine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty
MessageSujet: Re: Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?   Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad In Taïwan - The End is the Beginning is The End ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial délires sur Chouette Street :: Ozers :: Multinouvelle :: Mad In Taïwan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser