Serial délires sur Chouette Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial délires sur Chouette Street

Le forum officiel de www.chouettestreet.com... Retrouvez tous les délires d'un groupe d'étudiants complètement azimutés, et fiers de l'étre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cuisine!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

cuisine!!! Empty
MessageSujet: cuisine!!!   cuisine!!! EmptyJeu 3 Nov - 13:05

vu que la population de ce forum est essentiellement féminine... enfin pour l'instant Smile me suis dit qu'on pouvait échanger des recettes de cuisine... je suis sûre que ça va être des trucs bizarres... lol.
bon appétit bien sûr...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

cuisine!!! Empty
MessageSujet: Re: cuisine!!!   cuisine!!! EmptyJeu 3 Nov - 13:15

et puis je commence... avec du potiron! =)

pour faire des petits flans au potiron... =) y'a peu des doses précises parce que j'ai interviewé ma maman et elle fait tout au feeling... (et le feeling, c'est drôlement bon! lol)

pour 6 ramequins environ
Couper en dés 1 kg de potiron. Les faire cuire dans une casserole avec un petit peu d'eau et de sucre, environ 30min, puis égoutter dans une passoire. Laisser égoutter une demi-journée... ou toute la nuit... ^^
Ecraser le potiron au presse-purée (c'est joyeux! sproutch) mais pas dans la passoire sinon vous allez avoir de mauvaises surprises... (dixit m'man) donc dans un saladier ou vous réutilisez la casserole du jour d'avant... ajouter 3 oeufs, 1/2 briquette de crème et un peu de lait, jusqu'à obtenir une purée souple, un peu liquide. Parfumer avec de l'eau de fleur d'oranger...
Remplir les ramequins, faire cuire environ 30min au four, au bain-marie.

yum yum... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
lizzie the ace cupcake
Moyen ver
Moyen ver
lizzie the ace cupcake


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 22/10/2005

cuisine!!! Empty
MessageSujet: Re: cuisine!!!   cuisine!!! EmptyJeu 3 Nov - 13:21

tiens et puis encore une... Céline la voulait depuis un moment...
dans la lancée ptits flans!!! cette fois-ci, à la rhubarbe...

Eplucher 400g de rhubarbe, la couper en petits bouts, et la faire cuire à la casserole avec 100g de sucre et un peu d'eau au fond de la casserole (c'est pour pas que ça attache! lol) jusqu'à obtenir une sorte de compote (10/15min).
Dans un saladier, battre six jaunes d'oeufs et 150g de sucre, puis ajouter 2dl (toute une briquette! lol) de crème, puis ajouter la rhubarbe, et bien touiller! Pour parfumer, ajoutez du 4 épices... et pour mélanger allez-y doucement, le 4 épices fait des paquets.
Remplir les ramequins et hop, au four au bain-marie pendant 30 minutes...
c'est joyeux! euh non pardon, c'est prêt!

Cool


ps: Céline, tu mettras les pulla?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-of-winter.deviantart.com
ladybird
Moyen ver
Moyen ver
ladybird


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : dans ma ch'mise!
Date d'inscription : 23/10/2005

cuisine!!! Empty
MessageSujet: soufflé de pommes de terre   cuisine!!! EmptyMer 18 Jan - 0:00

Céline tu étais intéressée, alors voilà la recette nu soufflé de pommes de terre. Hypra simple ! (mais faut un four et ça, je ne crois pas que tu en as ! Du moins à Dijon...)

Ingrédients pour 4 personnes :
600g de pommes de terre
4 oeufs
80g de beurre
25cl de crème fraîche
sel, poivre

Préparation et cuisson : 1h

*tu fais cuire tes patates. Les éplucher et les passer au moulin à légumes (ou le truc pour écraser les pdt qu'on utilise pour faire de la purée), en y ajoutant la crème, le beurre fondu, les jaunes d'oeufs ; assaisonner.
*Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme (avec une pincée de sel, ça aide).
*Beurrer un moule. Y verser la purée à laquelle tu auras incorporé avec légèreté (ou délicatement) les blancs en neige.
*Mettre à four chaud pendant 30 minutes et retirer lorsque que le soufflé se détache des parois du moule. Servir bien chaud.
Wink Tu peux faire gratiner avec du parmesan ou du comté, selon les goûts !! Wink

Bon app' ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ver-Mi-Sel
Moyen ver
Moyen ver
Ver-Mi-Sel


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Beuh, Im lost in the middle of nowhere !!! I can see aliens, hobbits and wizards...
Date d'inscription : 22/10/2005

cuisine!!! Empty
MessageSujet: merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii   cuisine!!! EmptyMer 18 Jan - 17:17

oh franchement c gentil de t'être rappelée de mon violent need for potatoes soufflé, lol !!!!!!!!!!!!!!!!!
je prends note !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine!!! Empty
MessageSujet: Re: cuisine!!!   cuisine!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une cuisine toute joyeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial délires sur Chouette Street :: Chouette Street Café :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser